Mozilla vient de libérer une nouvelle version de Firefox. Estampillée 84.0.1, elle est proposée pour différents environnements dont Windows, Linux et Mac. L’objectif est de corriger quelques problèmes.
En effet Firefox 84.0.1 est une version de maintenance. Elle s’intéresse à la résolution de différents problèmes. Il n’y pas de nouveauté ou de nouvelles fonctionnalités. Selon la note de version, le navigateur corrige au moins un problème critique. Il concerne l’édition Windows.
Nous avons une amélioration de la compatibilité avec certains produits antivirus. De nombreux rapports font écho de plantage et d’une mauvaise interaction avec ce type de logiciel. Mozilla apporte le nécessaire pour résoudre la situation. Normalement Firefox 84 devrait fonctionner sans défaillance même si un antivirus tiers est installé sur le système.
A noter que Mozilla a aussi confirmé lors de la publication de Firefox 84 des difficultés d’installation si un antivirus spécifique était présent sous macOS. Il été précisé
“Les utilisateurs sous macOS exécutant le logiciel antivirus Cylance peuvent être victimes d’un problème d’installation de Firefox. La raison est que le navigateur est signalé comme étant un malware.”
Firefox 84.0.1 est normalement la dernière mise à jour de l’année 2020. Le prochain rendez-vous est attendu en janvier prochain. Plus précisément une version « majeure » est programmée pour le 26 janvier. Il s’agit de Firefox 85. L’un des gros changements sera la fin de la prise en charge de Flash Player.
Pour revenir à Firefox 84, il s’est accompagné de plusieurs nouveautés dont une prise en charge native du nouveau processeur Apple M1. A ce sujet Mozilla promet
« La prise en charge native des appareils macOS fonctionnant sous un processeur Apple apporte des améliorations spectaculaires des performances par rapport à la construction non native qui a été disponible avec Firefox 83. Le navigateur s’exécute plus de 2,5 fois plus vite et les applications Web sont maintenant deux fois plus réactives. »
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Mes Dames et Messieurs!
http://ftp.mozilla.org
Le Probleme numéro 1 il est pas du tout disponible en paquets .deb et .rpm.
Le Probleme numéro 2 il est ce pas tout separer le 32-bit et 64-bit.
Mes meilleurs Salutions!
Qui a entendu parler de Cylance sur Mac ?
Nul n’a besoin d’un tel antivirus en lisant de près cet article.