Mozilla publie la premiers maintenance de Firefox 85. Disponible dès maintenant Firefox 85.0.1 est installé automatiquement grâce à sa fonction de mise à jour intégrée. Un téléchargement autonome est aussi possible via le site Web de Mozilla.
Firefox 85 est la dernière version majeure du navigateur. Sa publication a eu lieu le 26 janvier 2021. Mozilla propose au travers de cette édition 85.0.1 une première maintenance. Nous retrouvons des corrections de bugs et une solution face à un problème de sécurité. Nous sommes devant une faille jugée critique. La vulnérabilité se situe dans les calculs autour des textures compressées. Mozilla précise que ce problème ne concerne que la version Windows du navigateur. Les autres systèmes d’exploitation ne sont pas concernés.
Concernant les bugs, nous avons la résolution de deux problèmes causant un plantage du navigateur. Le premier est lié à l’authentification sur des sites Web utilisant SPNEGO sur les appareils macOS avec un processeur Apple. Le second est associé à un état inattendu de cache API.
En parallèle un correctif vise le monde Linux. Il permet de résoudre un souci avec Flatpack. Nous retrouvons également un changement afin de renforcer la sécurité. Il permet d’empêcher l’accès aux chemins spéciaux NTFS lors de l’utilisation du navigateur. Ce type d’accès peut conduire à une corruption du système de fichiers.
Enfin le dernier correctif s’attaque à l’impression d’une feuille de papier supplémentaire à la fin de certains documents.
FireFox 85.0.1, note de version
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage