La prochaine version de Firefox va s’accompagner d’une nouveauté autour des mots de passe. Mozilla travaille sur une solution d’importation des mots de passe. Explications.
Les achats en ligne, les services connectés, les comptes sur les réseaux obligent à retenir une quantité importante de mots de passe. L’utilisation d’un gestionnaire de mot de passe est devenue populaire et presque obligatoire pour utiliser des identifiants longs et complexes. Ces applications proposent souvent face à l’usage de nombreux appareils une prise en charge de différents environnements.
Firefox fait partie des navigateurs Internet les plus sensibles à la sécurité et à la confidentialité des données. Il n’est donc pas étonnant que Mozilla travaille sur une solution afin de proposer la prise en charge des gestionnaires de mots de passe.
Cette nouveauté est attendue avec Firefox 85. Sa publication est prévue pour le 26 janvier prochain. L’importation de mots de passe sera proposée pour deux gestionnaires de mots de passe à savoir KeePass et Bitwarden. Le navigateur dispose déjà de plusieurs options d’importation de mot de passe mais aucun d’entre elles vise les gestionnaires de mots de passe. Nous ne savons pas si cette nouveauté sera activée par défaut.
Firefox est le troisième navigateur Internet le plus populaire au monde. Il se positionne derrière le duo Chromium Microsoft Edge et Chrome. Pour le moment Mozilla n’a pas annoncé publiquement cette nouvelle option. Elle est attendue sous Windows, macOS et Linux.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage