Web

Firefox 95.0.2 débarque en urgence pour résoudre des problèmes de plantage

Firefox 95.0.2 est disponible depuis le 19 décembre 2021. Cette maintenance s’attaque à bug affectant certains processeurs AMD sous Windows 7, 8 et 8.1.

Mozilla enchaine rapidement la sortie de mise à jour pour son navigateur Firefox. Quelques jours seulement après le déploiement de Firefox 95.0.1, Firefox 95.0.2 débarque.

La mise à jour est proposée normalement automatiquement via le module de maintenance du navigateur.  Il faut juste que les mises à jour automatiques ne soient pas désactivées. Elle s’adresse en priorité aux utilisateurs victime de plantage du navigateur. Pour accélérer le processus vous pouvez vous rendre à cette adresse

Aide > À propos de Firefox

Firefox 95.0.2, la fin des plantages avec des puces AMD

Cela permet d’afficher la version installée et de vérifier la disponibilité de mises à jour. A l’heure d’écriture de cet article le téléchargement et l’installation doivent être automatiques. Le contenu ne vise que cette défaillance. La note de version précise

« Résout les plantages fréquents rencontrés par les utilisateurs de certains processeurs AMD fonctionnant sous Windows 7, 8 et 8.1 »

Ce problème affecte que les systèmes Windows 7, 8 et 8.1 et seulement des configurations AMD. Malheureusement Mozilla n’entre pas dans les détails. Nous n’avons pas d’autres informations.

Nous savons que Firefox ESR, la version Extended Support Release n’est pas concernée par le problème. La dernière édition (Firefox ESR 91.4.1) a été publiée il y a quelques jours aux cotés de Firefox 95.0.1 afin de corriger des problèmes de connexion à plusieurs domaines Microsoft. En parallèle Mozilla a résolu deux défaillances sous les systèmes d’exploitation Linux et Windows.

Firefox 95 est sorti le 7 décembre 2021. Ce lancement s’est accompagné de la disponibilité du navigateur dans le Microsoft Store.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page