Web

Firefox Focus s’enrichit de deux nouvelles fonctionnalités, bilan

Une nouvelle version de Firefox Focus débarque. Elle apporte de nouvelles fonctionnalités dont un accès plus rapides aux sites les plus consultés.

Cela fait un peu plus d’un an que Firefox Focus est disponible. Proposé son Android et iOS, ce navigateur pour mobile s’enrichit d’un accès plus rapide aux sites que l’utilisateur consulte très souvent. Mozilla présente également une option pour ajouter n’importe quel moteur de recherche. Elle faisait partie des options les plus demandées. A l’occasion de cette annonce Mozilla déclare

« Nous savons que nos utilisateurs veulent du choix et regrettent de ne plus avoir leurs sites et moteurs de recherches favoris au bout des doigts, mais ils ne veulent pas sacrifier leur vie privée pour autant. Depuis le moment où nous avons commencé à développer Focus, notre objectif a été que les utilisateurs puissent accéder rapidement à l’information et autres sites web tout en protégeant leurs données d’un pistage contre leur gré. »

Firefox Focus, ses sites préférés dans la liste personnelle auto-complétée

Firefox Focus Il permet désormais d’ajouter les sites visités fréquemment à la liste personnelle auto-complétée. Ce choix permet de restreindre l’accès puisque l’utilisateur est le seul à pouvoir voire l’URL dans cette liste. Pour consulter le site en question, il suffit de taper les premières lettres et l’auto-complétion se chargera du reste.

Ce navigateur rencontre un certain sucés en raison de sa rapidité. A l’aide d’un blocage automatique de la publicité et des outils de pistage, les pages se chargent plus rapidement. Traduit en 27 langues, il est disponible sur le Google Play et l’App Store.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page