Mozilla a présenté un nouveau type de navigateur avec l’annonce de Firefox Reality. Pensé pour fonctionner sur des casques VR ou AR autonomes, l’application est le fruit d’une conviction. Le future du Web, ainsi que celui des navigateurs, s’écrira avec des technologies comme le WebVR, le WebXR ou encore A-Frame.
Mozilla a présenté Firefox Reality, un navigateur Web de nouvelle génération. il est pensé pour fonctionner sur des casques VR ou AR. Il a la particularité d’incarner le premier navigateur multi-plateforme pour la réalité mixte. A ce sujet il est ajouté
« Il existe d’autres solutions pour naviguer et accéder aux web via des casques autonomes, mais elles demeurent fermées et adaptées à des plates-formes spécifiques »
Son autre atout est d’étre open source. L’objectif est de permettre non seulement aux équipementiers d’ajouter plus facilement un navigateur à leur plate-forme, mais aussi de répondre aux exigences de transparence que les utilisateurs attendent de plus en plus.
Firefox Realtity va devoir apporter des réponses à beaucoup de question autour de la réalité mixte. Par exemple comment saisir son texte ? Comment exprimer ses émotions ? Comment visualiser les milliards de pages web en 2D déjà existantes ainsi que celles en 3D ? Comment communiquer ? Qui cartographie le monde et contrôle ce que voient les utilisateurs ? Pouvons-nous tirer parti de notre travail sur la reconnaissance vocale et les appareils connectés pour créer une meilleure expérience de navigation ?
Microsoft poursuit l'amélioration de Windows 11 avec la publication d’une nouvelle build, la build 22635.4510.… Lire d'avantage
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage