Chrome de Google est le navigateur Internet le plus utilisé au monde. Les dernières statistiques proposées par StatCounter dévoilent qu’il n’y a aucune concurrence sur PC et mobile.
Google Chrome a atteint une part de marché sur PC de 66,87% en juin. Ce navigateur a désormais une avance considérable sur son rival, Firefox de Mozilla. Sa présence est estimée à 11.44%. Microsoft se positionne en troisième place avec des acquis et non des nouveautés. Internet Explorer décroche un part de marché de 7,13%.
Cette situation ne va cependant pas durer car Internet Explorer ne reçoit plus de nouvelle fonctionnalité. Microsoft assure seulement sa maintenance avec la publication de mises à jours de sécurité. La firme se concentre sur Microsoft Edge, le navigateur par défaut de Windows 10. Il profite d’évolutions deux fois par an et se décline depuis peu en versions Android et iOS.
Sur PC, son bilan reste très mitigé avec une présence à 4,16%. Ce chiffre ne lui permet pas encore de dépasser Safari d’Apple (5.38% en juin).
Si Google peut avoir le sourire sur le marché du PC, la situation est tout aussi positive sur le marché mobile. Chrome est une nouvelle fois le choix numéro un. Il occupe 54.98% de la scène mondiale contre 17.25% pour Safari.
UC Browser arrive en troisième position suivi par Samsung Internet puis Opera. Microsoft Edge est malheureusement introuvable dans ces chiffres. Ce qui est plus surprenant par contre est l’absence de Firefox de Mozilla.
Google a de grandes chances de rester en pole position encore longtemps sur PC et Mobile. Pour certains, Microsoft Edge a des atouts, ce serait le moyen le plus facile de télécharger Chrome….
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
1er navigateur et premier OS mobile Google est le grand gagnant de la décennie en terme d'intrusion dans la vie des terminaux bien ou mal, je n'en sais rien mais le business modele de cette société a su la rendre indispensable. Le grand perdant reste Microsoft et les grands perdants utilisateurs restent paradoxalement ceux d'Apple qui payent très cher pour ne rien avoir.
les utilisateurs ont le CHOIX maintenant pour leurs navigateurs-fini le temps ou IE régnait en maître
et puis la méthode de MS qui consiste à imposer son edge à tout prix dans son OS de m...e de W10,n'est pas (ou plus) la bonne solution
déjà que pour les PC,il n'y à que windows,alors s'en exempter est une réelle avancée en attendant que google fournisse un OS pour PC
quant à apple,tout le monde connait son petit monde ultra fermé
Ouais enfin sur mobile c'est facile quand ont est installé par défaut ... Hein ? Ah bah oui mon coco
et oui,tu es entrain de comprendre ce qu'est un monopole...
d’où l’intérêt d'avoir le CHOIX y compris sur les mobiles
Mais on a le choix. Il est vrai que le monopole de Google est violent, mais pour ma part, le fait de pouvoir installer des extensions sur FireFox mobile et pas sur Chrome... Ca suffit à me décider.
Sans ad-block, on ne vit plus, c'est fou.
Chrome est premier pas par choix des utilisateurs, il faut le souligner.
Il ne faut pas oublier que lors de recherche sur Google ce dernier force l'utilisation de chrome. Même ceux qui résiste finissent par cliquer sur oui q l'installation de chrome.
Il n'y aurait pas cette agressivité de la part de Google Chrome serait loin derrière.
C est une manipulation des américains qui consiste à avoir Google Chrome pour nous espionné dans nos vies privées
Aux utilisateurs de trouver les parades, tout passe, tout casse, tout lasse le jour où chacun se rendra compte de ce qui lui échappe ...