Google travaille sur une nouvelle façon de partager facilement et rapidement un lien avec un appareil mobile. L’idée est d’utiliser un code QR.
Techniquement, Google souhaite que son navigateur Chrome soit équipé d’une fonction capable de générer un code QR pour une page spécifique. Son objectif est de diriger un appareil mobile vers une adresse web spécifique lorsqu’il est numérisé avec l’appareil photo.
L’approche n’est pas théorique. TechDows a découvert qu’une première version de cette fonctionnalité est disponible dans l’édition Canary du navigateur. Ce code QR se montre utile en particulier pour charger rapidement une page spécifique sur un appareil mobile. Google a prévu la possibilité de le télécharger. Il devient alors simple de le partager au travers d’un client de messagerie avec un grand nombre de personnel.
Ce générateur de code QR est ajouté au menu du navigateur mais pas seulement. La fonction apparait aussi dans le menu contextuel de la page en cours de consultation.
Il faut s’attendre à un déploiement sur toutes les versions du navigateur. En clair cette nouveautés sera disponible sur les différents environnements du marché allant de Windows à Mac en passant par Linux et ChromeOS.
Code QR – Wikipédia
QR est l’abréviation « Quick Response ». Un code QR prend la forme d’un code-barres en deux dimensions constituées de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc. L’agencement de ces points définit l’information que contient le code.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage