Microsoft Edge est désormais le navigateur vedette de Microsoft. Au cœur des atouts de Windows 10, l’application profite de mises à jour récurrentes. Elles permettent d’améliorer ses performances, ses fonctionnalités et sa sécurité. De nouvelles statistiques montrent cependant que ce navigateur a beaucoup de difficulté à convaincre.
Selon les derniers chiffres proposés par StatCounter, Chrome est aujourd’hui le navigateur le plus utilisé au monde. Il décroche un part de marché de 62,23%. En clair plus de 6 PC sur 10 au monde utilise la solution de Google pour surfer sur le Net.
Mozilla décroche la deuxième place avec son célèbre Firefox tandis que Internet Explorer se positionne troisième avec une présence estimée à 9,28%.
Safari est devant Microsoft Edge
La quatrième position est la partie la plus intéressante de ces statistiques. Contre toute attente, Microsoft Edge n’apparait pas. La place est occupée par Safari, le navigateur d’Apple présent uniquement sous Mac OS.
Dans le détail Safari décroche une part de marché de 5,15% contre 3,89% pour le navigateur de Windows 10. En sachant que ce système d’exploitation est désormais présent sur plus de 2,5 PC sur 10 au niveau mondial, le bilan est peu glorieux pour Edge. Si nous rapprochons ces chiffres des parts de marché respectives des différents systèmes d’exploitation, ce classement surprend.
Windows est l’OS le plus utilisé au monde. StatCounter annonce une présence à 84,32 % contre 11,59% pour OS X d’Apple. La position de Safari devant Microsoft Edge est donc inattendue.
Tout ceci confirme une nouvelle fois que Microsoft Edge a des difficultés à convaincre les utilisateurs. Même sous Windows 10 beaucoup préfèrent repasser à Chrome ou Firefox.
Mais Safari sous Windows ça n’existe plus non ?
Si, c’est QuickTime qui n’existe plus sous Windows.
Safari windows n’est plus mis à jour depuis la version 5.1.7, donc on peut tout à fait dire qu’il n’existe plus. C’est à dire qu’on peut toujours installer safari 5.1.7, mais ça a autant d’intérêt que d’utiliser IE7.