Instagram annonce une refonte du design de plusieurs de ses visuels. Cela concerne l’icône et ses déclinaisons de l’application ainsi que l’interface utilisateur de son service.
Instagran annonce la mise en place d’un nouveau look. Une toute nouvelle icône pour son application ainsi qu’une déclinaison pour Boomerang, Layout et Hyperlapse est annoncé aux cotés de modifications autour de l’interface utilisateur. Le design est annoncé comme plus simple et uniforme afin de mettre « en lumière les photos et les vidéos partagées par la communauté ».
Cette annonce est l’occasion pour la firme de rappeler qu’Instagram était avant tout
« une application pour personnaliser des photos l’aide de filtres et les partager. Cinq ans plus tard, c’est une véritable communauté mondiale, aux passions diverses, qui partage des photos et des vidéos, utilise de nouveaux outils comme Boomerang et Layout, et se connecte via la fonction Explorer. »
Ce succès est à l’origine de ces changements comme le souligne le communiqué de presse
« Nous avons été inspirés par tous ces changements et surtout par la croissance de la communauté, et nous voulions créer quelque chose qui reflète à quel point les histoires visuelles sont devenue riches et variées sur Instagram. »
Les modifications proposent un nouvelle icône inspiré de l’ancien mais simplifié. Il représente un appareil photo plus évolué avec l’arc-en-ciel prenant vie dans sa version dégradée. Le logo est désormais unifié pour toute la famille des applications Instagram (Hyperlapse, Layout, and Boomerang).
La nouvelle interface utilisateur propose un design plus simple et un duo icônes/typographies retravaillé pour améliorer l’expérience de l’utilisateur. Ces retouches concernent les versions iOS et Android.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage