Microsoft va abandonner définitivement Internet Explorer dans quelques semaines. Le rendez-vous est proche, il est fixé au 15 juin prochain.
La mort du navigateur ne veut pas dire que l’environnement Internet Explorer va disparaitre. Le géant du logiciel a prévu une solution au travers du mode IE (Internet Explorer) d’Edge. Son objectif est de prévenir d’éventuels problèmes de compatibilité. De nombreuses entreprises et administrations travaillent toujours avec des applications et des services conçus pour Internet Explorer.
Redmond a donc travaillé sur ce mode permettant de garantir normalement le bon fonctionnement de tout ce petit monde. L’objectif est de donner du temps aux équipes de développement de reprendre le code afin de s’adapter aux technologies d’aujourd’hui.
Il n’est donc pas étonnant que Mirosoft annonce des améliorations depuis quelques jours L’une d’elles concerne les objets COM IE. La firme explique
“Beaucoup d’entre vous ont créé des applications et des flux de travail qui appellent les objets COM IE comme des éléments essentiels de leurs fonctionnalités. L’exécution de ces scénarios à l’aide d’IE, ou d’une combinaison d’IE et de Microsoft Edge avec le mode IE, a fonctionné comme prévu.
Cependant une fois que le navigateur IE autonome a été désactivé certains de ces scénarios ne fonctionnaient plus. Compte tenu de la mise à retraite d’Internet Explorer, la correction de ce bug a été une priorité. Elle est à présent largement déployé. Si vous utilisez les dernières mises à jour de Windows 11 et Windows 10, les objets COM IE ont été restaurés avec leurs fonctionnalités d’origine et continueront de fonctionner après la désactivation de l’application de bureau IE11.”
Microsoft a également autorisé le partage bidirectionnel des cookies entre le mode IE et Microsoft Edge.
“Le fait que les cookies partagent des informations dans les deux sens devient particulièrement important à mesure que vous vous modernisez vers un plus grand mélange de sites modernes et hérités.”
Toutes ces nouveautés sont proposées au travers des dernières mises à jour de Microsoft Edge.
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage
Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une solution pour choisir… Lire d'avantage
Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage
Les ventes de la Switch 2 pourraient battre tous les records dès sa première année… Lire d'avantage
De utilisateurs de l’application de bureau Outlook sur Windows 10 et 11 rencontrent une défaillance.… Lire d'avantage