Web

Internet Explorer est en fin de vie, Microsoft lance une nouvelle alerte

Nous savons depuis plusieurs mois qu’Internet Explorer est en fin de vie. Le navigateur va être abandonné par Microsoft. La firme décide de relancer une campagne de communication afin d’avertir ses utilisateurs.

Le géant du logiciel est à l’origine d’une nouvelle notification. Elle rappelle aux utilisateurs d’Internet Explorer que le navigateur sera bientôt mis à la retraite. Le rendez-vous est pour bientôt. Il sera officiellement abandonné en juin prochain. Cette démarche est un moyen pour Microsoft de s’assurer que tout le monde est informé de la situation.

Une solution alternative est proposée puisque Edge propose un mode Internet Explorer à des fins de compatibilité. En d’autres termes si Internet Explorer disparait en tant que logiciel à part entière son environnement sera toujours disponible. Il passera par les fonctionnalités de Microsoft Edge.

Internet Explorer, la fin est prévue en juin prochain

Cette échappatoire est « vitale » pour certaines entreprises et professionnels. Il existe toujours des services et applications « maison » développés pour Internet Explorer. Le mode Internet Explorer d’Edge est le garant qu’une compatibilité sera assurée le temps peut-être d’entrevoir une migration vers les environnements plus modernes.

Microsoft ajoute

« Comme annoncé précédemment, l’avenir d’Internet Explorer sur Windows est dans Microsoft Edge. Le mode Internet Explorer (mode IE) prend en charge les navigateurs hérités dans Microsoft Edge. Pour cette raison, l’application de bureau Internet Explorer 11 (IE11) sera retirée le 15 juin 2022 pour certaines versions de Windows 10. Cela signifie que l’application de bureau IE11 ne sera plus prise en charge et redirigera ensuite vers Microsoft Edge si un utilisateur tente d’y accéder. » 

La nouvelle version de Microsoft Edge poursuit sa croissance. Depuis son lancement sa part de marché n’a cessé d’augmenter.  L’abandon du moteur EdgeHTML pour Chromium a été un choix judicieux ayant permis au navigateur de Microsoft de devenir « multiplateforme » tout en profitant de tout l’écosystème mis en place par Chrome de Google.

Microsoft Edge est aujourd’hui disponible sous Windows, Android, iOS, macOS ou encore Linux.

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page