Web

Internet Explorer, Microsoft abandonne toute les versions sauf une

Microsoft a profité du lancement de Windows 10 pour introduire un nouveau navigateur, Microsoft Edge. Il est censé disposer d’arguments pour s’opposer à Chrome et Firefox. Internet Explorer est désormais à l’abandon.

Navigateur Microsoft Edge

Le navigateur Microsoft Edge a été, dans l’ensemble, bien accepté et bien qu’il a besoin d’évoluer son rôle de remplacer Internet Explorer devient officiel. Microsoft vient d’annoncer qu’à partir du mois de janvier 2016, plusieurs versions d’Internet Explorer vont être abandonnées. L’avenir est Microsoft Edge.

Internet Explorer, c’est la fin sauf pour la version 11

C’est un grand ménage qui va se mettre en place. Il ne restera qu’Internet Explorer 11. Ce dernier sera l’unique version qui bénéficiera de mises à jour avec au programme des correctifs et des améliorations en matière de sécurité.

Microsoft profite de cette annonce pour recommander aux utilisateurs d’anciennes versions de mettre à jour leur navigateur afin d’être toujours protégés contre les risques.

 « Après le 12 janvier, 2016, Microsoft ne fournira plus de mises à jour de sécurité ou de soutien technique pour les anciennes versions d’Internet Explorer […] les mises à jour de sécurité régulières aident à protéger les ordinateurs contre les attaques malveillantes, donc la mise à niveau est nécessaire pour rester protégé »

Redmond recommande aux utilisateurs d’installer Internet Explorer 11 mais la question de savoir s’il s’agit d’un bon choix se pose sachant que ce navigateur n’a pas d’avenir depuis l’arrivée de Edge. Internet Explorer 11 est peu susceptible de recevoir de nouvelles fonctionnalités.

Le choix prudent est donc soit de s’orienter vers un navigateur concurrent comme Chrome ou Firefox ou encore d’opter pour Microsoft Edge qui malheureusement n’est compatible qu’avec Windows 10… Est-ce encore une manière pour le géant de pousser à la mise à jour vers son dernier OS ?

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page