Microsoft a profité du lancement de Windows 10 pour introduire un nouveau navigateur, Microsoft Edge. Il est censé disposer d’arguments pour s’opposer à Chrome et Firefox. Internet Explorer est désormais à l’abandon.
Le navigateur Microsoft Edge a été, dans l’ensemble, bien accepté et bien qu’il a besoin d’évoluer son rôle de remplacer Internet Explorer devient officiel. Microsoft vient d’annoncer qu’à partir du mois de janvier 2016, plusieurs versions d’Internet Explorer vont être abandonnées. L’avenir est Microsoft Edge.
C’est un grand ménage qui va se mettre en place. Il ne restera qu’Internet Explorer 11. Ce dernier sera l’unique version qui bénéficiera de mises à jour avec au programme des correctifs et des améliorations en matière de sécurité.
Microsoft profite de cette annonce pour recommander aux utilisateurs d’anciennes versions de mettre à jour leur navigateur afin d’être toujours protégés contre les risques.
« Après le 12 janvier, 2016, Microsoft ne fournira plus de mises à jour de sécurité ou de soutien technique pour les anciennes versions d’Internet Explorer […] les mises à jour de sécurité régulières aident à protéger les ordinateurs contre les attaques malveillantes, donc la mise à niveau est nécessaire pour rester protégé »
Redmond recommande aux utilisateurs d’installer Internet Explorer 11 mais la question de savoir s’il s’agit d’un bon choix se pose sachant que ce navigateur n’a pas d’avenir depuis l’arrivée de Edge. Internet Explorer 11 est peu susceptible de recevoir de nouvelles fonctionnalités.
Le choix prudent est donc soit de s’orienter vers un navigateur concurrent comme Chrome ou Firefox ou encore d’opter pour Microsoft Edge qui malheureusement n’est compatible qu’avec Windows 10… Est-ce encore une manière pour le géant de pousser à la mise à jour vers son dernier OS ?
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage