Internet Explorer est désormais en fin de vie. Sa dernière maintenance a eu lieu à l’occasion du Patch Tuesday de juin 2022. Désormais sa maintenance n’est plus assurée par Microsoft.
La firme conseille l’adoption massive d’Edge. Ce navigateur s’accompagne d’un mode Internet Explorer assurant la prise en charge des services et des applications développés pour cet environnent. Microsoft explique
« La mise à la retraite couvre toutes les versions actuellement prises en charge de Windows 10 Famille, Professionnel, Entreprise, Edu et IoT (Internet Explorer est déjà supprimé de Windows 11). Internet Explorer ne sera pas immédiatement supprimé sur toutes ces versions mais sera progressivement redirigé vers Microsoft Edge sur tous ces appareils au cours des prochains pour donner à nos clients le temps de trouver les sites qu’ils ont potentiellement manqués et de terminer leur transition. Après cette phase de redirection, Internet Explorer sera définitivement désactivé sur les appareils via une future mise à jour Windows. »
En réalité Internet Explorer n’est pas totalement abandonné. Il continue d’être pris en charge sur certains appareils Windows. Cependant les futures versions de Windows où ce navigateur reste d’actualité ne le proposeront plus en natif. En ce qui concerne ces environnements nous retrouvons Windows 7 dans le cadre du programme ESU. Microsoft ajoute
Pour certaines versions de Windows actuellement prises en charge et utilisées dans des environnements critiques, nous continuerons la maintenance d’Internet Explorer sur ces versions jusqu’à ce qu’elles soient en fin de vie. Ceux-ci incluent toutes les versions de Windows 10 LTSC actuellement prises en charge (y compris IoT) et toutes les versions de Windows Server, ainsi que Windows 10 China Government Edition, Windows 8.1 et Windows 7 avec mises à jour de sécurité étendues (UDE).
A noter que le mode IE de Microsoft Edge sera disponible et amélioré au moins jusqu’en 2029.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage