Une étude Ipsos Connect pour le compte de l’Internet Advertising Bureau (IAB) montre que le français utilisent de plus en plus un bloqueur de publicité. Nous sommes désormais 33% à exploiter ces logiciels lors d’un surf sur Internet.
Plus d’un français sur trois utilise au cœur de son navigateur un adblocker, alias un bloqueur de publicité. Ce type de logiciel lui permet de consulter Internet en se protégeant de la publicité intrusive et polluante. Leur usage est en augmentation avec une progression de 20% depuis le début de l’année.
Si le contexte est à la protection, il y a aussi des retours en arrière puisque l’étude
Les adblockers sont utilisés en masse sur les ordinateurs portables puisque 7 appareils sur dix sont concernés. La deuxième place est décrochée par l’ordinateur de bureau (53%) tandis que la tablette et le smartphone restent assez minoritaires (12 et 13%).
L’étude met en évidence que cette protection vise la nature de publicité et non la publicité en elle-même. Les équipés demandent une publicité originale et de qualité. Ils ne veulent plus de la répétition et de l’encombrement.
Enfin les différentes campagnes de sensibilisation (sans forcément de prise de position sur la nature de la publicité) semblent fonctionner. La désactivation des adblockers progresse de 3 pts. Cela touche les internautes de 35 à 49 ans et les plus de 60 ans.
Il est par contre dommage que dans 84% des cas, elle se fasse sous la contrainte et non le dialogue et la compréhension.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage