Le service Messenger de Facebook vient de profiter d’une importante mise à jour. Elle déploie un ensemble de jeux addictifs permettant à l’utilisateur de défier ses correspondants.
L’idée est simple mais risque d’accroitre l’intérêt de l’application Messenger. Facebook travaille depuis un bon moment sur ses fonctionnalités. L’objectif est de mettre en avant ce service de discussion instantanée en augmentant son intérêt et ses possibilités d’interaction avec les correspondants.
Si la sécurité a été à l’honneur, il y a peu de temps avec le déploiement d’une option de chiffrement des communications, cette fois c’est l’aspect ludique qui est mis à l’honneur. Comment ?
Un ensemble de jeux très simples débarquent. Cela va de Pac-Man à Galaga en passant par Space Invaders, Zookeeper, Hex ou encore Words with Friends. Ce catalogue déjà bien rempli pour perdre son temps va s’enrichir au fil du temps.
Leur accès passe par une nouvelle icône au look stratégique (une manette), présente sur les versions Android, iOS et même PC.
C’est « Instant Games » sont là pour divertir mais surtout d’émuler la compétition avec des fonctionnalités développées dans ce sens. Cela va d’un système de classement à l’envoi de notification lorsqu’un record tombe. Le but est clairement de conserver le plus possible l’intérêt de l’application et son usage.
A noter que l’Instant Games est bien plus que ces 15 petits jeux. Facebook inaugure ici sa plateforme ludique basée sur l’exploitation du HTML 5. Les développeurs sont d’ores et déjà sollicités pour proposer leur création. A ce sujet si Microsoft a bien du mal pour le moment à imposer sa vision des applications universelles, Facebook avec l’exploitation du HTML 5 offre une solution rapide pour s’adresser à toutes les plateformes. Mieux encore, cette technologie ne demande rien. Il n’est pas nécessaire d’installer quoi que ce soit.
Facebook explique
« C’est simple pour commencer à jouer : dans la dernière version de l’application, ouvrez une conversation avec un ami (ou entre amis ! ), appuyez sur l’icône contrôleur de jeu juste en-dessous lorsque vous tapez votre message, et choisissez un jeu pour commencer à jouer tout de suite.
Une fois terminé, les gens de la conversation vont voir votre score et auront la possibilité de vous mettre au défi. On peut aussi découvrir des jeux dans le champ de recherche ou sur le fil d’actualité Facebook. Il est possible de jouer en solo ou en défiant des amies.
Au lancement, cette expérience de jeu sur Messenger est disponible dans 30 pays.”
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage