Microsoft va abandonner son moteur EdgeHTML au profil de Chromium. Son navigateur Microsoft Edge va donc subir d’importants changements. Un aperçu pour cette année a été promis et de récentes copies d’écran montrent que le projet avance.
Ces différentes captures d’écrans montrent que Microsoft gère actuellement deux versions différentes du nouvel Edge. Elles sont baptisées Dev et Canary. La version de développement reçoit des mises à jour toutes les semaines. La version Canary est de son côté mise à jour quotidiennement.
En apparence, l’interface utilisateur est conservée. Il y a cependant quelques modifications et des changements sont encore prévus. Par exemple, le navigateur proposera une photo de profil en haut à droite. Il va également proposer un menu Paramètres retravaillé qui s’ouvrira dans un onglet dédié, exactement comme le propose Google Chrome. Une mise à jour des papiers peints avec Bing est prévue tandis que Microsoft News optimisera l’affichage des articles dans les nouveaux onglets.
De toute évidence, Bing serra le moteur de recherche par défaut. Par contre bien que l’adoption du moteur Chromium permet l’exploitation de toutes les extensions de Google Chrome, Microsoft souhaite disposer de sa propre boutique. Un raccourci rapide vers cette dernière sera prévue dans l’interface principale. Il sera aussi possible d’installer une extension en provenance de Chrome Web Store via l’activation d’une option dans Paramètres.
Il n’existe toujours pas de date de lancement pour cette nouvelle version de Microsoft Edge.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage