La version 102 du navigateur Edge de Microsoft pose des problèmes. Censée corriger plusieurs soucis de sécurité, elle semble être à l’origine d’une défaillance de l’impression.
C’est du moins ce qu’avancent plusieurs rapports. Un certain nombre de PC sont victimes de problème d’impression PDF avec Microsoft Edge suite à l’installation de cette version 102. L’impression est tout simplement impossible.
Microsoft Edge 102 se déploie pour colmater 32 failles de sécurité
Si dans un premier temps ce bug a affecté que des systèmes Windows allemands, il a depuis été repéré avec des versions française et anglaise de l’OS.
Dans certains cas la situation est catastrophique. Un administrateur sur Twitter explique que ce bug d’impression touche l’ensemble de son organisation.
Toute mon organisation ne peut pas imprimer de PDF, désormais. Pas comme si nous n’avions pas 10 à 20 000 impressions par jour ou quoi que ce soit (charger des étiquettes sur les envois).
La cause du problème n’est pas claire et la majorité des PC n’est pas concernée. Sans correctif pour le moment l’unique solution de contournement est de repasser à une version plus ancienne du navigateur, la version 101 par exemple. Cette « rétrogradation » n’est cependant pas un processus simple. Les anciens programmes d’installation de Microsoft Edge peuvent être téléchargés à partir du site de téléchargement Microsoft Edge Business.
Microsoft n’a pas confirmé le problème au moment de la rédaction de cet article.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage