Web

Microsoft Edge 87.0.664.47 est disponible, quoi de neuf ?

Microsoft vient de déployer une nouvelle version de son nouveau navigateur Microsoft Edge 87. Elle apporte des nouveautés, prépare le terrain à la disparition d’Internet Explorer et corrige des bugs.

Edge sous Chromium est désormais une priorité pour le géant du logiciel. Ce navigateur bénéficie d’un important développement afin de concurrencer Chrome de Googe et Firefox de Mozilla. Il incarne également un important pas en avant car il s’agit du premier navigateur du géant depuis Internet Explorer 6 à être proposé sous différents environnements donc macOS.

La version 87.0.664.47 s’accompagne de plusieurs nouveautés. L’une des plus marquantes est probablement la mise en place de redirection automatique dans Internet Explorer. Elles permettent d’assurer la consultation de sites incompatibles. La démarche est cependant polémique car Microsoft ne demande aucune autorisation et ne respecte par les choix concernant les applications par défaut de Windows 10.

Microsoft Edge 87.0.664.47, quoi de neuf ?

En clair si Internet explorer est utilisé pour consulter un site incompatible, il sera automatique ouvert avec Microsoft Edge et non avec le navigateur Internet configurer par défaut. C’est un changement car la procédure demandait jusqu’à présent un choix manuel. A ce sujet Microsoft se justifie

« De nombreux sites Web modernes ont des conceptions qui sont incompatibles avec Internet Explorer. Chaque fois qu’un utilisateur d’Internet Explorer visite un site public incompatible, il est la cible d’un message qui lui indique que le site est incompatible et qu’il doit passer manuellement à un autre navigateur. Cette nécessité de passer manuellement à un autre navigateur change avec Microsoft Edge 87. Lorsqu’un utilisateur se rend sur un site incompatible avec Internet Explorer, il est automatiquement redirigé vers Microsoft Edge. »

Cette nouvelle version propose également de nouvelles options autour des achats en ligne. Elles ne sont cependant pas disponibles pour tous les pays.  Le navigateur est par exemple capable de proposer les meilleurs prix lors des achats en ligne grâce à l’activation par défaut du comparateur de prix.

Microsoft Edge recherche automatiquement les codes promo lors d’un achat

Le navigateur s’enrichit d’une nouvelle page d’onglets personnalisée pour les professionnels. Elle permet de rassembler du contenu visant des employés. Il est lié aux contenus et aux mises à jour issues d’Office 365.

A tout ceci s’ajoute des améliorations de sécurité.

Depuis son lancement, Microsoft Edge est de plus en plus populaire. Il a dépassé Firefox afin de se positionner comme le deuxième navigateur le plus utilisé sur PC. À long terme, Microsoft espère prendre la place de Chrome qui aujourd’hui est le navigateur Internet dominant. Sa part de marché frôle les 70%.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page