Après Chrome c’est au tour de Microsoft Edge d’évoluer en version 90. Le navigateur est disponible pour différentes plates-formes. Il s’accompagne de changements importants.
Microsoft Edge 90 a été publié le 15 avril dernier. L’application profite de changements, de nouveautés et de correction de bugs.
Microsoft Edge propose désormais la possibilité d’imprimer la page en cours d’affichage dans un document PDF. Le rendu des polices s’améliore avec plusieurs retouches afin d’apporter de la clarté, de la netteté et moins de flou. L’interface du navigateur s’accompagne d’un important changement, probablement le plus marquant de cette nouvelle version.
L’utilisateur peut suivre visuellement les téléchargements en cours. Une progression circulaire fait son apparition dans le coin supérieur. Elle permet aussi d’avoir accès à la liste des derniers téléchargements. De son côté le mode de recherche de l’historique prend en compte la synchronisation.
Microsoft Edge 90 et le mode enfant.
La suppression dans le gestionnaire de mots de passe peut concerner plusieurs mots de passe en une seule fois. La « grosse » nouveauté est cependant le mode enfant censé proposer un contenu plus sûr.
A ce sujet Microsoft explique
« Le mode Enfants est un mode de navigation pratique à l’intérieur de Microsoft Edge qui est conçu pour les enfants. Avec ses caractéristiques adaptées aux enfants et une sécurité adaptée sécurité en place, ce mode est un environnement idéal pour les enfants afin d‘explorer le Web en toute sécurité. Le mode Enfants comprend des thèmes personnalisés, du contenu convivial pour les enfants, une navigation basée sur une liste d’autorisation, une recherche sous Bing avec le Filtre adulte paramétré sur strict. En outre, le mode Enfants ne nécessite pas de compte ou de profil enfant. »
Cette nouveauté n’est actuellement disponible qu’en anglais américain sur Windows et macOS. D’autres langues seront prises en charge dans les prochaines semaines et mois.
Microsoft Edge 90 est disponible en téléchargement direct ou via son module de mise à jour intégré disponible à cette adresse
Aide et commentaires > A propos de Microsoft Edge .
Pas pour moi car le canal de mise à jour d’Edge est bloqué. Microsoft n’a aucune chance de forcer la main vers Edge, Firefox restera Firefox !