Chrome domine le marché des navigateurs Internet sur PC mais pas seulement. C’est également la solution numéro un sur Mobile. Le nouveau Edge de Microsoft continu de progresser mais il va falloir du temps avant que Google soit inquiété.
Les dernières statistiques de NetMarketShare autour des différents navigateurs Internet dévoilent la domination de Google. Bien qu’en légère baisse, la part de marché de Chrome est écrasante. Elle passe de 70,89% à 69,94% en l’espace d’un mois. En parallèle Microsoft Edge se porte bien. Sa présence s’améliore avec une popularité en hausse. Elle grimpe de 8,52% à 8,84%. Le même dynamisme est observé chez Mozilla puisque Firefox progresse de 7,11% à 7,19%.
Google Chrome est donc de loin le navigateur numéro un. Le lancement de Microsoft Edge Chromium permet à Microsoft de revenir en force mais sans être une véritable menace pour le moment. Nous parlons de Chrome sachant que Firefox n’a pas réussi à conserver sa troisième place.
Il est intéressant de souligner qu’Internet Explorer est toujours là. Il se permet même d’augmenter sa présence. Elle grimpe de 3.79% à 3.88 %. Le navigateur n’a cependant pas d’avenir, Microsoft est claire sur la question. La firme invite à l’abandonner au profit d’Edge, disponible sous Windows 10, 8.1, 8 et 7. En réalité Internet Explorer est toujours disponible pour des raisons de compatibilité seulement. Il ne profite plus de nouveautés.
Redmond explique
« Internet Explorer est une solution de compatibilité. Nous ne soutenons pas les nouvelles normes Web avec lui. Bien que de nombreux sites fonctionnent très bien, les développeurs dans l’ensemble ne font simplement plus de test pour Internet Explorer. Ils testent avec des navigateurs modernes. »
Une version Linux de Microsoft Edge est également en préparation. Une première Preview est prévue pour les prochaines semaines.
Microsoft Edge dispose d’un lecteur multimédia caché, comment l’activer ?
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
Voir commentaires
Il y a lieu de croire que ces minuscules variations ne sont que du bruit statistique d'un niveau inférieur à la précision de mesure.
Mes Dames et Messieurs!
la part du marchet Market Share et Part utilisation et autre Statistik.
Mes meilleurs Salution!
Hélas je suis sur Firefox, donc si Google chrome est pourri, c'est aussi un mouchard !