Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est désormais disponible au téléchargement après une phase bêta qui a duré environ une année.
Ce nouveau Edge fonctionne avec le même moteur que celui utilisé par Chrome de Google. Il va devenir le navigateur par défaut de Windows 10 remplaçant ainsi la version existante. Son déploiement est assuré par le service Windows Update sur les PC sous Windows 10 Home et Pro. Des liens de téléchargement manuels sont également disponibles.
Si vous ne souhaitez pas que cette nouvelle version soit téléchargée et installée automatiquement sur votre PC, vous pouvez utiliser le Blocker Toolkit de Microsoft. Notez que cette version bloque uniquement l’installation de Windows Update. Un déploiement manuel est toujours possible.
L’adoption du moteur Chromium permet à Edge d’être disponible sur de nombreuses plateformes. Cela va de Windows 10 à Windows 7 en passant par Windows 8.1 et macOS. Une version Linux est aussi prévue. Elle sera disponible à une date encore non précisée.
L’interface du navigateur propose aucun changement majeur. Son apparence rappelle la version “originale” afin que l’utilisateur soit en terrain connu. A ce sujet le géant a déclaré qu’il voulait que les utilisateurs de Windows 10 se sentent « comme chez eux ».
La prise en charge des extensions Google Chrome fait partie des plus importantes avancées proposées. Cette caractéristique clé permet de réduire considérablement l’écart avec la solution de Google sur la question des fonctionnalités. Microsoft va un peu plus loin avec son propre magasin d’extensions promettant des modules complémentaires de confiance.
Vous pouvez télécharger dès à présent Microsoft Edge Chromium pour Windows 7, Windows 8.1, Windows 10 et macOS.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage