Microsoft annonce officiellement des versions Android et iOS de son navigateur Microsoft Edge. Ce qui n’était qu’une rumeur il y a quelques jours se confirme. Cette nouvelle stratégie est dévoilée alors que le géant perd inlassablement des parts de marché.
Réservé jusqu’à présent qu’aux utilisateurs de Windows 10,, Microsoft Edge, le successeur d’Internet Explorer, va se décliner en version Android et iOS. Une première itération en phase « Preview « est déjà disponible sous l’environnement d’Apple. La déclinaison Android est attendue d’ici peu.
Ce changement de politique a été annoncé par Joe Belfiore, vice-président de Microsoft en charge des systèmes d’exploitation. Il confirme une nouvelle stratégie depuis que Windows Phone a été mis de côté. N’ayant pas réussi à imposer son système d’exploitation mobile, le géant adopte une politique “multiplateforme” pour ses services. En clair depuis plusieurs mois maintenant, son catalogue n’est plus réservé à l’environnement Windows 10. Il devient “multiplateforme” sachant que l’objectif est de convaincre les consommateurs d’adopter ses services.
Ce choix s’accompagne de la ferme conviction que le monde du PC n’est pas mort et qu’il restera encore là pour longtemps. Du coup l’une des manœuvres est de proposer des liens forts entre Windows 10 et la mobilité.
Microsoft Edge est le parfait exemple puisqu’une de ses fonctionnalités nommée explicitement « continue To PC » permet de débuter une activité sur un appareil mobile pour ensuite la poursuivre sur PC. Cela concerne pour le moment la navigation Web.
En parallèle à cette version « preview » de Microsoft Edge pour iOS, les utilisateurs Android ont accès au « Microsoft Launcher » anciennement nommé Arrow Launcher. A la clé des fonctions de personnalisation de l’écran d’accueil.
Redmond propose ainsi ses services comme des fonds d’écran Bing, la fonction « continue to PC », le moteur de recherche bing et plusieurs applications maisons, citons Outlook, Skype, Edge et Cortana.
Microsoft Edge pour iOS est disponible dès à présent. Cette version « preview » est en anglais et ne s’adresse qu’aux iPhone. Les dernières statistiques du marché des navigateurs dévoilent que Chrome domine tandis qu’Internet Explorer et Microsoft Edge sont en baisse.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
9 ans après chrome et Gsearch, un peu tard peut-être non?