Microsoft Edge est désormais le deuxième navigateur Internet le plus populaire au monde. Il se positionne derrière Google Chrome et devant Safari d’Apple. Attention ces chiffres sont à relativiser. Explications.
Selon le dernier rapport de Statcounter Edge poursuit sa progression. Le navigateur de Microsoft augmente régulièrement sa part de marché et gagne de plus en plus d’utilisateurs. En mars 2022, il parvient à se hisser à la deuxième position des navigateurs les plus populaires au monde. Edge réussit à dépasser Safari d’Apple. Sa part de marché est de 9,65% (+0,05) contre 9,56% pour l’application d’Apple. De son côté Chrome est intouchable avec une présence dépassant les 67%.
Voici dans le détail les parts de marché des différents navigateurs en mars 2022.
Comme nous l’annoncions il faut faire attention à ces chiffres. En considérant cette fois le marché mondial qui combine les plates-formes bureau et mobile, le classement est différent. Chrome reste le leader mais le succès de l’iPhone et de l’iPad permet à Apple de conserver sa deuxième place. Microsoft Edge se retrouve loin derrière.
Voici les chiffres en question
Ce classement n’est pas vraiment surprise car Microsoft n’a aucune plateforme mobile dédiée comme iOS, iPadOS ou Android. Il est donc difficile de rivaliser avec ces systèmes d’exploitation disposant en natif de leur propre navigateur. Microsoft n’a pas le pouvoir dans ce contexte de forcer les utilisateurs à passer à Edge sur mobile.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Mozillae ? Mozilla ?