Web

Microsoft Edge est mieux noté que Google Chrome sous Android et iOS

Microsoft a énormément de difficulté à rendre son navigateur Microsoft Edge populaire. La firme propose depuis quelque temps des déclinaisons Android et iOS. L’application est désormais mieux notée que Chrome de Google.

L’information est issue de Microsoft. Sur Twitter, un responsable de sa branche mobile met en avant une première victoire pour le navigateur.  Il semble être apprécié par les utilisateurs . Sa note globale dépasse celle de Chrome de Google.

Il est nécessaire de relativiser car les deux navigateurs n’ont absolument pas le même nombre de téléchargement. Nous avons cependant une indication sur les choix de Microsoft. Ils sont payants dans le sens où ils répondent ont besoin des utilisateurs.

Navigateur Microsoft Edge pour Android

Microsoft Edge décroche une note de 4,4 points sur Google Play Store contre 4,3 points pour Chrome. Sous l’App Store le classement est identique avec 4.2 points et 3,7 pour Chrome.

Microsoft Edge, la mobilité est la clé du succès ?

Microsoft Edge a été lancé comme une exclusivité Windows 10. Ce navigateur se présente comme le successeur d’Internet Explorer mais sans être proposé sur d’autres versions de Windows. Du coup, il n’est pas disponible pour les utilisateurs de Windows 7.

Le géant a pris de recul autour d’une version mobile de Windows 10. Le groupe a fait le choix de se concentrer sur Android et iOS afin de proposer ses services. Microsoft Edge est devenu un élément clé de cette stratégie.

Il est certain que Microsoft souhaite améliorer sa part de marché. Edge va continuer à évoluer dans l’espoir de devenir peut-être aussi populaire que Chrome. Si cet objectif est réalisable, il va demander du temps, beaucoup de temps.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Les gens qui ont éprouvé le besoin d’installer cette UàG sur leur Android ont sans doute leurs raisons et on peut supposer que pour beaucoup c’est un acte volontaire et assumé donc on ne peut douter qu’ils soient satisfaits, pour les utilisateurs de Chrome, ça fait tellement partie de l’ADN de Google qu’ils ne doivent même pas penser à le noter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page