Certains utilisateurs du navigateur Microsoft Edge rencontrent un dysfonctionnement. Le bug est à l’origine de pages noires dans tous les onglets. Microsoft a publié un correctif mais la situation perdure pour certains.
Le géant du logiciel propose des mises à jour quotidiennes pour la version Canary d’Edge, hebdomadaires pour la version Développeur et toutes les six semaines pour la bêta. Tout ce petit monde est là pour offrir un environnement de prévisualisation afin de pouvoir tester de nouvelles fonctionnalités avant qu’elles ne soient incluses dans la version stable. Il est donc possible que des bugs et des instabilités soient de la partie.
L’un des dernier problème affectant Microsoft Edge provoque des pages noires. La situation est problématique puisqu’il n’est alors plus possible de naviguer sur le Web.
Les nombreux retours évoquent une défaillance qui se produit de manière aléatoire. Dans les versions précédentes du navigateur sa fermeture et sa réouverture permettaient souvent de reprendre la main. Ce problème est causé par un problème de compatibilité graphique. Du coup il ne concerne pas tous les PC car il est lié à du matériel spécifique. A ce sujet Microsoft est resté vague sans donner le moins renseignement.
Des correctifs pour ce problème ont déjà été déployés au travers des dernières mises à jour du navigateur mais le bug persiste pour certains. Microsoft est informé de la situation et recommande d’utiliser le gestionnaire de tâches du navigateur pour « tuer » le processus GPU. , après quoi tout devrait fonctionner normalement. Il va sans dire qu’il s’agit d’une solution de rafistolage
Pour ce faire vous devez-vous rendre dans
Menu > Outils supplémentaires > Gestionnaire des tâches de navigateur
Il est possible de le lancer avec le raccourci clavier suivant
Maj + Echap
Les dernières versions du navigateur rencontrent aussi un problème de sécurité. Il provoque un « non chargement » des onglets. Cette défaillance est liée à un logiciel de sécurité en cours d’exécution. Microsoft ajoute qu’une solution est à l’étude mais ne précise pas l’application en faute.
“Les utilisateurs d’un certain logiciel de sécurité peuvent observer des onglets qui ne se chargent pas. Le problème s’accompagne de l’erreur STATUS_ACCESS_VIOLATION. La seule façon de résoudre ce bug est de désinstaller le logiciel problématique. Nous travaillons actuellement avec les développeurs de ce logiciel pour tester un correctif potentiel. Il sera publié prochainement pour les versions Dev et Canary .”
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage