Le navigateur Microsoft Edge rencontre des problèmes avec les vidéos Youtube. Le bug apparait si les extensions AdBlock Plus ou AdBlock pour YouTube sont installées.
Si vous utilisez Microsoft Edge pour naviguer sur le Web quelle que soit votre plate-forme, il est bon de savoir que la lecture des vidéos YouTube peut ne pas fonctionner correctement. Des problèmes sont rencontrés par certains utilisateurs utilisant les extensions AdBlock Plus ou AdBlock pour YouTube.
Le bug semble concerner toutes les versions du navigateur et toutes ses éditions que nous parlions des canaux Canary, Dev, Beta et stable. Microsoft est informé de la situation. Une sorte de problème de compatibilité avec ces deux extensions serait à l’origine de cette défaillance.
Si vous essayez de charger une vidéo YouTube, le processus échoue avec l’erreur suivante :
An error occurred. Please try again later. (Playback ID: [ID code])
Learn More.
L’erreur est présente sous Windows mais également macOS. Microsoft ajoute
«Nous avons entendu dire qu’un certain nombre d’utilisateurs qui ont les extensions AdBlock (Plus) ou Adblock pour Youtube installées rencontrent des erreurs avec les vidéos YouTube. Si vous étes victime de ce bug, vous rencontrerez probablement un écran noir lors de la lecteur vidéo. Nous avons constaté que ce comportement se produit sur tous les systèmes d’exploitation et tous les canaux Microsoft Edge. »
Pour le moment il n’y a pas de correctif de disponible. L’unique solution pour résoudre la situation est de désactiver ses extensions avec la plateforme YouTube. Certains n’hésitent pas à annoncer qu’il s’agit d’un “bon bug” car l’utilisateur doit accepter de la publicité en échange d’un contenu gratuit…
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je cite : Certains n’hésitent pas à annoncer qu’il s’agit d’un “bon bug” car l’utilisateur doit accepter de la publicité en échange d’un contenu gratuit…
Donc pub contre contenu ne veut pas dire gratuit !!!
Contenu contre rien en échange ça c'est gratuit ;-)
Désolé mais c’est avec Firefox que j’utilise Youtube, si Microsoft Edge a des problèmes... Autant revenir sur Firefox.