Microsoft annonce une nouvelle fonctionnalité pour son navigateur Microsoft Edge. Elle se nomme Smart Copy. Elle améliore la façon de copier et coller du contenu d’un site.
Copy est censée conserver le « formatage » de la source. Ceci signifie que l’opération ne se résume pas seulement à copier un simple bloc de texte au travers d’une mise en page qui n’a aucun sens. La fonction propose une approche ressemblant à l’outil de copier/coller proposé par les applications Microsoft Office. Ce dernier offre plusieurs possibilités dont un coller en conservant la mise en page de la source.
Dans Microsoft Edge, Smart Copy fonctionne un peu de la même manière. Les images et des liens sont aussi concernés de sorte que tout ce qui est copier et coller ressembler à la source.
Smart Copy va faire son apparition dans les versions Preview du navigateur. Le but est de s’assurer que tout fonctionne parfaitement. Ensuite l’outil va trouver son chemin vers le canal dit « stable ». Son arrivée est attendue plus tard cette année.
Microsoft explique
“Combien de fois utilisez-vous la fonction Copier/Coller pour intégrer du contenu web dans un documents en constatant que le beau contenu web est reformaté dans un désordre laid de texte que vous avez ensuite besoin de restructurer. Smart Copy facilite la sélection, la copie et la conservation de la mise en page du contenu. Vous pouvez utiliser votre curseur pour sélectionner n’importe quelle zone ou type de contenu. Lorsque vous collez, il conservera sa mise en page, y compris les images ou les liens. C’est quelque chose qui semble si simple, mais croyez-moi, ça change la vie. Smart Copy est attendu dans les canaux Insider le mois prochain.”
Smart Copy sera disponible pour toutes les versions de Microsoft Edge, non seulement sur Windows, mais aussi sur macOS et probablement sous Linux. A ce sujet Microsoft a annoncé une version Linux de Microsoft Edge mais sans donner de date exacte.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage