Microsoft annonce que son navigateur Microsoft Edge va prochainement proposer des changements du côté des onglets. Une amélioration de leur gestion est prévue afin de répondre aux besoins de ceux utilisant souvent des dizaines d’onglets actifs.
Cette nouveauté prend la forme d’un ensemble d’onglets verticaux. Cette fonctionnalité n’est pas vraiment une nouveauté. Le navigateur Vilvadi la propose déjà. Elle ouvre les onglets actifs dans un panneau latéral dédié au lieu de la barre d’onglet classique positionnée sur le haut. Cette disposition facilite la manipulation tout en prenant en charge le glisser et déposer pour faciliter l’organisation et le tri.
Cette fonctionnalité n’est pas encore prête pour la version stable du navigateur. Redmond promet cependant qu’elle va débarquer dans les prochains mois sur les canaux de développement Canary et Dev.
A ce sujet Liat Ben-Zur de la branche Microsoft Edge explique
“Si vous êtes comme moi quand vous faites des recherches en ligne, vous vous retrouvez avec des dizaines d’onglets ouverts à un moment donné. Quand cela arrive, il y a moins d’espace pour se repérer. On se retrouve dans une situation délicate et il n’est pas rare de fermer le mauvais onglet. Aujourd’hui, nous avons annoncé les onglets verticaux, une fonctionnalité qui vous aide à trouver et à gérer facilement de nombreux onglets ouverts à la fois […] Les onglets verticaux sont attendus dans les canaux Insider dans les prochains mois.”
Ces onglets verticaux seront accessibles à l’aide d’un bouton dédié. Le dossier n’est cependant pas encore complet car il manque des informations sur les possibilités de cette barre verticale. Sera-t-il possible de l’activer par défaut à l’ouverture du navigateur ? Sera-t-il possible de choisir le coté droit ou gauche de l’écran ?
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bcps d'annonces rien d'autres