Microsoft Edge est le grand pari à long terme de Microsoft. C’est aujourd’hui son unique solution afin de s’imposer dans le monde concurrentiel des navigateurs Internet.
En effet Microsoft Edge a pris une importance capitale depuis l’adoption du moteur Chromium et l’abandon définitif d’Internet Explorer. Il incarne tout le savoir-faire de la firme en matière de navigateur Internet et ne permet qu’une seule direction.
Devant ce constat il est facile de comprendre que son succès est un impératif. En clair aux yeux de Microsoft Edge est le navigateur à essayer et surtout à adopter. Malheureusement pour le moment l’envolée des chiffres sous Windows se fait attendre malgré parfois l’usage de mesures « agressives » pour l’imposer.
Selon les derniers chiffres de StatCounter pour le mois de décembre 2022, Chrome est et reste le choix numéro 1 au niveau mondial. Microsoft Edge occupe la deuxième place avec une part de marché d’un peu plus de 10%. La situation « inquiétante » n’est pas ce chiffre mais sa progression. Elle est lente. La présence d’Edge s’améliore très doucement au point d’avoir gagnée que 2% de part de marché en une année. Ce n’est pas « terrible » si nous repositionnons ce navigateur comme la solution par défaut du système d’exploitation PC le plus utilisé au monde (Windows).
Microsoft doit probablement prendre conscience qu’il ne va pas être facile de détrôner Chrome. Certains indique même que cette mission est vouée à l’échec…restons prudent tout de même.
Firefox de Mozilla continue d’être le troisième navigateur le plus populaire sous Windows. Il est aujourd’hui considéré comme la seule alternative aux navigateur exploitant le moteur Chromium. Malheureusement sa part de marché diminue et ce malgré son attachement à protéger les données de ses utilisateurs.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage