Le développement du nouveau navigateur Microsoft Edge avance. Après la découverte du nouveau magasin d’extensions indépendant du Chrome Web Store, une nouvelle découverte a été faite.
Un lien de téléchargement du programme d’installation est opérationnel. Il ne faut cependant pas espérer pourvoir tester le navigateur. Si le lien fonctionne, c’est-à-dire qu’il est possible de télécharger le programme d’installation, l’opération s’arrête là. Vous ne pourrez pas le lancer, ceci est réservé uniquement aux employés de Microsoft.
Ce programme a cependant le mérite de montrer que nous approchons du moment où Microsoft va appuyer sur le bouton vert. Ceci devrait se produire en mai lors de la « Build developer conference »
À la fin de 2018, Microsoft a annoncé qu’il abandonnerait son moteur EdgeHTML afin d’adopter Chromium, le même moteur qui alimente le plus populaire des navigateurs, Google Chrome. La société a promis de conserver l’apparence de Microsoft Edge même si certaines fonctionnalités vont disparaitre.
Microsoft Chromium Edge, des captures d’écran dévoilent certaines nouveautés
Une version Preview est normalement prévue cette année 2019 selon Microsoft. Le géant n’a cependant pas donné de date précise. Les différentes fuites de ces dernières semaines indiquant que la sortie est proche.
Cette version Preview ne fonctionnera que sous Windows 10 64-bit. Les plans de Microsoft indiquent que le navigateur sera par la suite proposé sur différentes plateformes y compris les anciennes versions de Windows, telles que Windows 7 ou encore macOS et Linux.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
On s'en fiche un peu non?