Web

Microsoft Edge sous Chromiun est officiellement disponible (Preview), explication

Microsoft vient de publier une version de prévisualisation de son navigateur Microsoft Edge exploitant le moteur Chromium.

Le géant l’avait promis et c’est désormais chose faite. Il est possible dès à présent de télécharger et tester une première « Preview » de Microsoft Edge sous Chromium. Pour le moment, cette version n’est disponible que pour Windows 10. Microsoft indique que la prise en charge de Mac des autres versions de Windows est programmée. Nous n’avons pas de calendrier juste la confirmation que le travail est en cours. De nouvelles versions  pour Windows 7, 8, 8.1 et macOS sont en développement. Le navigateur est aussi susceptible de débarquer sur l’environnement Linux.

Microsoft Edge sous Chromium, les versions Dev et Canary

Navigateur Microsoft Edge (Chromium)

Le programme Microsoft Edge Insider propose pour le moment deux éditions. Elles visent les canaux « Developer» et « Canary ». Une version Béta est aussi au programme mais de la patience est encore nécessaire. A ce sujet, Microsoft indique

« Le canal bêta proposera l’expérience Preview la plus stable de Microsoft Edg. Il sera bientôt disponible. Nous souhaitons pour le moment apprendre et nous améliorer au travers des deux autres canaux »

Microsoft Edge abandonne le moteur EdgeHTML au profil de Chromium. Il faut s’attendre à des changements. Microsoft explique

«Vous constaterez des différences par rapport à Microsoft Edge actuel comme la prise en charge d’un plus grand choix d’extensions et la possibilité de gérer votre profil de connexion. » 

La version de Microsoft Edge actuellement disponible sur le canal “Dev” est la 74.1.96.24. Pour télécharger le nouveau navigateur, vous devez vous rendre ici. Il existe deux versions, à savoir la « Developer »  qui est mis à jour chaque semaine et « Canary » qui reçoit des updates tous les jours.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page