Microsoft vient d’annoncer la toute première version Linux de son navigateur Web Microsoft Edge. Une mise en ligne le mois prochain est prévu. Il va s’agit d’une Preview.
L’adoption du moteur Chromium en lieu et place d’edgeHTML a permis de transformer Edge. Le navigateur est devenu multiplateforme avec des versions Windows (Windows 7,8, 8.1 et 10) et macOS. Bien que Redmond ait rapidement confirmé une édition Linux aucun calendrier n’a été avancé jusqu’à présent.
Les choses viennent de changer avec désormais un premier rendez-vous. Il va falloir patienter encore quelques jours mais une version de test est prévue la semaine prochaine.
Le géant stipule que cette version va profiter à l’image de ses ainées pour Windows et macOS d’un important suivi. Il est prévu le déploiement de mises à jour. Il est probable que les futures évolutions du navigateur trouvent leur chemin sur les différents canaux de développement d’Edge. Nous parlons des Canaux Canary, Dev, bêta et stable.
Nous n’avons pas d’information sur les fonctionnalités de cette version. Il est probable que toutes les fonctionnalités de la version Windows du navigateur soient présentes.
Cette Preview de Microsoft Edge pour Linux sera publiée sur le site Microsoft Edge Insider. Microsoft ne s’est pas risqué à avancer une date concernant la version finale. Une échéance autour des premiers mois de 2021 n’est pas impossible. Pour l’heure le but est de recueillir un maximum d’informations et de commentaires auprès des premiers testeurs afin de travailler sur la version finale.
Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement… Lire d'avantage
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage
Microsoft confirme un nouveau bug avec Windows 11 24H2. Il affecte principalement les joueurs et… Lire d'avantage
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage
Le Wi-Fi est moyen simple et rapide de se connecter à Internet. Sous Windows 11,… Lire d'avantage
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Voir commentaires
Pas une bonne idée...
Insérer du code proprio et sa flopée de mouchards, pas pour moi...