Microsoft vient de publier la version 80 de son navigateur Edge (Chromium). Elle est disponible pour les environnements Windows et Mac mais pas seulement.
Le navigateur Microsoft Edge est désormais proposé en version 80. La note de version annonce des améliorations mais la plus importante nouveauté est la prise en charge du Surface Pro X. Annoncé l’année dernière, cet ordinateur portable 2-en-1 propose une connectivité LTE (4G+), un écran tactile de 13 pouces et une architecture ARM. Il s’agit d’une alternative sous Windows 10 ARM aux Chromebooks de Google .
Le navigateur est censé proposer des optimisations « ARM » afin d’offrir des performances de premier plan. Cela concerne de nombreux domaines allant des onglets au rendu Web.
Microsoft montre une nouvelle fois son attachement à disposer d’appareils Windows basés sur une architecture ARM. Si Le Surface Pro X est actuellement « seul » le géant espère que d’autres fabricants (HP, Lenovo, HP) vont rejoindre cette aventure.
Microsoft Edge est désormais disponible sur de multiples plateformes grâce à l’adoption de Chromium. Ce moteur est connu, il est au cœur d’un autre navigateur, Chrome de Google. Microsoft va poursuivre ses évolutions tout en le rendant compatible avec d’autre système d’exploitation. La prochaine étape se nomme « Linux ». Nous n’avons malheureusement pas encore de date.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage