Microsoft rêve qu’Edge devienne le navigateur Internet le plus populaire au monde. Malheureusement ce titre est détenu depuis plusieurs années par la concurrence. Elle se nomme Chrome de Google.
Le combat est difficile au point que le géant n’hésite pas à utiliser toutes sortes de tactiques pour tenter de contrer le succès de son concurrent. Certaines sont parfois discutables et ne participent pas à la renommée d’Edge. Ce risque ne semble pas préoccuper la firme laissant supposer que le potentiel économique d’un tel changement de témoin est énorme.
La dernière manœuvre observée prend la forme d’une MEGA bannière qui s’affiche lorsque le navigateur Microsoft Edge est utilisé pour télécharger Google Chrome.
Elle explique que
Microsoft Edge fonctionne sur la même technologie que Chrome, avec la confiance supplémentaire de Microsoft .
Ce message ne s’affiche que lorsque le téléchargement (Chrome Canary) a lieu sous Windows. Il n’est pas été observé sous macOS pour le moment.
La capture d’écran proposée par Neowin montre une bannière placée au dessus de la page Internet. Son contenu est donc poussé vers le bas. Microsoft se permet ainsi s’ajouter de la publicité lors du chargement d’une page Internet très populaire.
Nous avons tenté l’expérience avec la version française et l’approche est très différente. Nous avons le message mais sous la forme d’une notification dans le navigateur. Elle n’affecte pas le contenu de la page.
Microsoft Edge est un navigateur en constante évolution mais il souffre de tactiques de plus en plus agressives qui risquent de couter cher à Microsoft. Nous sommes probablement sur l’un des meilleurs exemples possibles. Microsoft annonce que son navigateur “Edge fonctionne sur la même technologie que Chrome, avec la confiance supplémentaire de Microsoft”. La confiance peut-elle être accordée à une firme qui rajoute de la publicité au dessus d’une page Internet ? Comment faire confiance à une entreprise utilisant le travail et la popularité de la concurrence pour promouvoir ses logiciels ?
Chrome est et reste le navigateur Internet le plus populaire au monde. Sa part de marché se situe entre 60 et 70%. Microsoft Edge bien qu’accompagnant Windows, est à la deuxième place mais très loin derrière (10%).
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Google et Chrome font exactement la même chose quand on navigue avec Microsoft et Edge, c'est donc de bonne guerre 🤣
Hahaha merci Ginjfo !
Mais là en testant ce jour de jeudi 23/2 le download de la version ordinaire de Chrome, et non pas la Canary, depuis Edge, dans une recherche Google, le message est encore plus poilant !
On n'a pas seulement le "c'est la même technologie", mais en plus un gros bandeau : "Promu par Microsoft, Vous n'avez pas besoin de télécharger un autre navigateur". LOL
et l'incitation du bandeau superieur des paramètres système sous win10... et c'est pas d'hier...
"navigateur internet", "page internet"... il a été écrit par un stagiaire, cet article ?
Utilisant Edge depuis 2 ans, je me dois de vous signaler que Google propose de la même manière de télécharger chrome, quand on va sur Gmail, gmaps, Google search, etc.... Ne soyons pas trop naïfs, c'est exactement pareil....