Web

Microsoft fait des heureux, Windows Live Mail 2012 et Outlook.com, c’est terminé

Microsoft vient d’annoncer un changement de taille. Il ne va pas ravir les utilisateurs de son service de messagerie Outlook.com disposant d’un compte sur Windows Live Mail 2012. Ils vont devoir rapidement passer à un autre client de messagerie car le service ne sera plus pris en charge d’ici quelques semaines.

Windows Live Mail 2012 est désuet

Outlook.com se base sur la dernière infrastructure d’Office 365 tandis que Windows Live Mail 2012 exploite une ancienne technologie qui ne prend pas en charge les protocoles modernes. Cette situation pousse Microsoft à faire un choix. Le vise président de l’équipe Outlook explique

“Cela signifie que le temps est venu pour vous de mettre à niveau votre système en exploitant une nouvelle application de messagerie. »

La firme espère que les utilisateurs se tourneront vers le le client Outlook disponible sous Windows 8.1 et Windows 10 car à ses yeux il s’agirait du meilleur choix.  Il aurait été conçu dès le début pour travailler avec les comptes Outlook.com. Il est ressort, toujours selon la firme, qu’il offrirait la meilleure intégration possible avec le système d’exploitation. A ce sujet, il est souligné

“C’est l’application de messagerie la plus utilisée sur desktop par les utilisateurs du service Outlook.com. Elle est conçue pour fonctionner avec le nouveau Outlook.com et profite d’une interface conviviale, moderne et tactile »

Outlook.com et Windows Live Mail 2012, le 30 juin, c’est la fin

Ce changement entrera en vigueur le 30 Juin 2016, de sorte que tous les utilisateurs devront passer à un autre client de messagerie avant cette date. Il est intéressant de noter que les clients Gmail ayant configuré un compte Windows Live Mail 2012 n’ont pas de soucis à avoir puisque le service de Google va continuer à fonctionner avec cette ancienne technologie de Microsoft.

Une telle décision de la part de Microsoft a des conséquences importantes et la firme le reconnait car la transition demande des efforts et du temps.

« Nous reconnaissons que les changements de ce type peuvent être difficiles et nous excusons pour tous les inconvénients que cela va vous causer. Nous apportons un changement comme celui-ci seulement après une mûre réflexion. Nous sommes confiants que vous allez adorer les avantages et les performances d’Outlook.com »

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • Bonjour comment récupérer les dossiers laissés sur windows live? important car nous avons des chambres d'hôtes, pour le suivis ça devient très compliqué! merci de votre réponse rapide

  • Bonsoir, depuis de nombreuses années je suis sur Windows Live Mail 2012, que doit on faire pour continuer ?, merci, cordialement, Pierre.

  • vous avez changé live mail pour outlook franchement trop nul complication la ou il en na pas !!!!!!!!!!!!!

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli
Tags: Microsoft

Article récent

Ventilateur UNI FAN TL, Lian li propose du sans fil 2,4 GHz

Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage

20/12/2024

Intel abandonne le projet x86S et forme un partenariat avec AMD

Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage

20/12/2024

L’Arc B570 d’Intel : un chanceux a déjà reçu sa carte

Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage

20/12/2024

Wildcat Lake : s’agit-il de la prochaine génération de processeurs d’entrée de gamme d’Intel ?

Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage

20/12/2024

Core Ultra Arrow Lake-S et le microcode 0x114, les premiers tests confirment-ils une envolée des performances ?

Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage

20/12/2024

Le Ryzen AI 7 350M et son iGPU Radeon 860M dévoilent leurs performances

Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage

20/12/2024