Microsoft a confirmé le calendrier de lancement de son nouvel outil pour la gestion de listes, Microsoft Lists. Annoncé lors de sa conférence Build 2020, il sera disponible avant la fin du mois.
A première vue Microsoft Lists semble être une application assez basique mais ce n’est pas le cas. Son objectif est d’aider les professionnels à suivre l’évolution, les changements, les améliorations, la réalisation, les avancées et pleins d’autres choses de listes. Elles peuvent être de différentes natures comme un liste de contacts, une FAQ, un inventaire ou encore l’organisation d’un projet.
Microsoft Lists sera accessible directement à partir de Microsoft Teams, de SharePoint ou encore d’Outlook. Il ferra partie de Microsoft 365 en tant qu’offre d’entreprise. Redmond a prévu des modèles qui permettront de commencer à travailler rapidement sans partir de zéro.
Sous Teams, le service permettra la collaboration sur une même liste, la création ou l’utilisation de listes existantes. La firme souhaite aussi un accès « large » avec une version Web et une application mobile. Il sera donc possible des créer, partager et accéder à des listes depuis n’importe quel appareil.
Lists va proposer plusieurs manière de présenter ses informations. Au total quatre affichages sont prévus avec une présentation en liste, grille, galerie et calendrier. A tout ceci s’ajoute des options poussées de contrôles et d’autorisation.
Enfin le lancement est prévu d’ici la fin du mois. L’arrivée de lists dans Microsoft Teams est attendue pour la fin du mois d’août.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage