Le géant du logiciel apporte une nouvelle fonction à son application Microsoft Teams. Elle a été fortement demandée. Il s’agit d’une réduction du bruit de fond.
En l’espace de quelques mois l’application Microsoft Teams a pris une importance considérable chez Redmond. La firme explique que sa popularité à littéralement explosée. Par exemple il fallu seulement 60 jours pour enregistrer une croissance normalement attendue en deux ans.
La raison est simple, elle est liée à la généralisation du télétravail. De plus en plus de salarié sont obligés, pour des raisons de sécurité sanitaire, de travailler à distance. Des outils comme Microsoft Team sont devenus indispensables pour rester productifs et en contact avec des collègues de travail.
Rapidement la multiplication des réunions en ligne a mis en évidence certains problèmes et certaines lacunes. Le bruit de fond est évidemment l’un de ces soucis. Cette semaine Microsoft a décidé de proposer une solution. ELle passe par l’intégration directement dans l’application d’un outil. Le groupe explique
« Lorsque votre micro est allumé lors d’une réunion ou d’un appel sous Teams, le bruit de fond autour de vous (rangement des papiers, porte qui claque, chien qui aboie et ainsi de suite) peut distraire les autres. Teams offrent désormais quatre modes d’atténuation du bruit pour faciliter la concentration des participants. »
Il est important de souligner que si cette option est activée elle s’applique automatiquement aux prochaines réunions jusqu’à ce qu’elle soit stoppée manuellement. Les quatre modes d’atténuation du bruit sont
Pour le moment cette nouvelle option n’est disponible que pour le client Teams Windows.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage