Microsoft a récemment mis fin à Internet Explorer. Le navigateur est désormais abandonné et ses utilisations sont invités à adopter Microsoft Edge. Pourquoi ? Edge propose un mode Internet Explorer à des fins de compatibilité.
Malheureusement ce rendez-vous a été manqué en raison d’un dysfonctionnement du mode IE. Dans certains cas il plante lorsqu’une boite de dialogue modale fait son apparition. Les onglets du navigateur ne répondent plus. Le souci n’affecte pas tous les PC.
Microsoft a expliqué que la défaillance a été introduite par la mise à jour cumulative KB5014019. Elle a affecté Windows 10 20H2 et 21H1 ainsi que Windows 11.
« Après l’installation de KB5014019 et des mises à jour ultérieures, les onglets du mode IE dans Microsoft Edge peuvent cesser de répondre lorsqu’un site affiche une boîte de dialogue modale. Une boîte de dialogue modale est un formulaire ou une boîte de dialogue qui exige que l’utilisateur réponde avant de continuer ou d’interagir avec d’autres parties de la page Web ou de l’application. Remarque du développeur : Les sites affectés par ce problème appellent window.focus. »
Ce problème est désormais corrigé. Le géant a déployé une solution via son service de restauration de problèmes connus. Du coup il n’est pas nécessaire d’intervenir en modifiant ou à installant quoi que ce soit.
Le géant ajoute
« Ce problème est résolu à l’aide de la restauration des problèmes connus (KIR). Veuillez noter que la résolution peut prendre jusqu’à 24 heures, le temps qu’elle se propage automatiquement aux appareils grand public et aux appareils professionnels non gérés. Le redémarrage de votre appareil Windows peut aider la résolution à s’appliquer à votre appareil plus rapidement »
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage