La guerre des navigateurs Internet est-elle terminée ? Difficile de répondre mais selon Google, Chrome est l’élu. Tel un bulldozer, le logiciel écrase toute la concurrence. L’application n’est pas seulement la plus utilisée sur PC, elle équipe, de manière générale, deux milliards d’appareils.
Ce chiffre est annoncé par Google. De là, faut-il rester prudent ? Peut-être nous vous laissons seul juge. Selon Darin Fisher de Chrome Dev, le navigateur compte aujourd’hui deux milliards d’installations actives à travers le monde. Cela inclut plusieurs plateformes dont le PC et le mobile. Sa progression est particulièrement dynamique sur smartphone qu’ils soient sous Android ou iOS.
Google ne parle cependant pas des utilisateurs, il est seulement évoqué des installations actives, c’est-à-dire suivies d’une utilisation. Sur cette question, les différentes statistiques évoquent en gros un milliard de personnes. En termes de part de marché, Chrome se situe aux alentours de 50%. NetMarketShare, par exemple, annonce une présence à 54 %.
Le géant du Web peut se réjouir car pour le moment Chrome a le champ libre. Firefox de Mozilla n’arrive pas à le concurrencer, Internet Explorer est en train de disparaitre et Microsoft Edge n’est disponible que sous Windows 10.
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage
Voir commentaires
2 000 000 000 de spy géants, affligeant
Honnêtement ça me semble peu compte tenu de la quantité de mobiles sous android vendus ces 3 dernières années : 5 milliards on aurait pu penser à l'adoption de chrome plus fréquente sur ce type de terminal