La guerre des navigateurs Internet est-elle terminée ? Difficile de répondre mais selon Google, Chrome est l’élu. Tel un bulldozer, le logiciel écrase toute la concurrence. L’application n’est pas seulement la plus utilisée sur PC, elle équipe, de manière générale, deux milliards d’appareils.
Ce chiffre est annoncé par Google. De là, faut-il rester prudent ? Peut-être nous vous laissons seul juge. Selon Darin Fisher de Chrome Dev, le navigateur compte aujourd’hui deux milliards d’installations actives à travers le monde. Cela inclut plusieurs plateformes dont le PC et le mobile. Sa progression est particulièrement dynamique sur smartphone qu’ils soient sous Android ou iOS.
Google ne parle cependant pas des utilisateurs, il est seulement évoqué des installations actives, c’est-à-dire suivies d’une utilisation. Sur cette question, les différentes statistiques évoquent en gros un milliard de personnes. En termes de part de marché, Chrome se situe aux alentours de 50%. NetMarketShare, par exemple, annonce une présence à 54 %.
Le géant du Web peut se réjouir car pour le moment Chrome a le champ libre. Firefox de Mozilla n’arrive pas à le concurrencer, Internet Explorer est en train de disparaitre et Microsoft Edge n’est disponible que sous Windows 10.
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Voir commentaires
2 000 000 000 de spy géants, affligeant
Honnêtement ça me semble peu compte tenu de la quantité de mobiles sous android vendus ces 3 dernières années : 5 milliards on aurait pu penser à l'adoption de chrome plus fréquente sur ce type de terminal