Microsoft a stoppé en urgence le déploiement de la version 123 de son navigateur Edge. Que se passe-t-il ? Pourquoi le géant fait machine arrière face aux dernières évolutions de son navigateur ? GinjFo vous dit tout.
Une nouvelle version d’ Edge a été annoncée il y a quelques jours. Microsoft est à l’origine du déploiement d’une mise à jour auprès des utilisateurs de son navigateur permettant à l’application d’évoluer en version 123.0.2420.53. Toutefois, tout ne se déroule pas comme prévu si bien que le géant a pris la décision de tout arrêter brutalement.
Les premiers retours ont évoqué de possibles soucis autour de l’assistant Copilot car certains internautes ont remarqué qu’une application Copilot semblait apparaître dans l’application Paramètres de Windows 11 suite à l’installation de cette mise à jour d’Edge. En réalité il n’en est rien. Microsoft est sorti du silence pour apporter quelques explications
Le déploiement de Microsoft Edge 123 a été suspendu pour assurer la compatibilité avec certaines configurations d’entreprise liées au stockage des données de profil utilisateur. Cette décision n’est pas liée à Microsoft Copilot. Nous prévoyons de reprendre le déploiement d’Edge 123 dès le 27 mars 2024.
Cette pause n’est donc pas associée à un bug critique mais à un souci assez classique de compatibilité. Si un retour à la norme est prévu pour aujourd’hui ce n’est pas une certitude. Il est possible que le déploiement reprenne plus tard.
Concernant Copilot Microsoft a accéléré son déploiement (Preview ) sur davantage de PC sous Windows 11 et Windows 11. L’assistant est activé par défaut sur Windows 11 23H2 mais désactivé par défaut sur Windows 11 22H2.