La procédure pour définir un nouveau navigateur comme solution par défaut de Windows a été un sujet très controversé. Pourquoi ? Microsoft a volontairement rendu les choses difficiles pour tenter d’éliminer la concurrence.
L’option choisit pour rendre le tout étonnamment difficile a été d’obliger l’utilisateur à modifier l’application par défaut pour chaque format de fichier généralement associé à un navigateur. Face à une colère grandissante la firme a cependant été forcée de faire machine arrière. En clair des modifications ont été apportées pour faciliter l’activation d’un nouveau navigateur comme solution par défaut de Windows.
Mozilla a été l’un des premiers à mettre à jour son navigateur avec une option permettant de profiter de ce nouveau comportement du système d’exploitation. Une récente découverte pousse à penser que Google travaille également sur une amélioration similaire pour Chrome.
Sur Reddit Leopeva64-2 dévoile que le géant de recherche travaille sur un moyen de rendre le processus de configuration de Chrome comme navigateur par défaut sur Windows plus pratique. Pour le moment nous ne savons pas si une option intégrée au navigateur sera proposée au non.
Selon la découverte Google veut une option qui génère automatiquement toutes les associations de fichiers et les protocoles d’URL, éliminant ainsi le besoin de définir manuellement Chrome comme application par défaut pour chacun d’eux.
Faites de Chrome le navigateur par défaut. Cette option fonctionne en parcourant les protocoles d’URL et les associations de fichiers liés à la navigation générale, par exemple http, https, .html etc., et en définissant directement les entrées de registre pertinentes pour chacune d’elles.
Il est probable que cette demande nécessitera un certain temps avant qu’une nouvelle option fasse son apparition dans le navigateur. Nous ne sommes qu’aux premiers stades du développement pour le moment. Il est possible que les choses soient assez rapides. Pourquoi ? Chrome est actuellement le navigateur le plus populaire au monde cependant Microsoft Edge progresse rapidement depuis l’adoption du moteur Chromium.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Navré mais Google Chrome est bourré de mouchard si Google cherche à le rendre par défaut sur Windows 11, raison de plus d'aller sur Firefox directement !
Google Chrome est pourri, et mal foutu !
Petites chatounes de chez Google.
Vite, une petite larme pour ces braves gens...
Euh ? Où voulez-vous en venir ?
iLyon ? Chatounes ? Une petite larme pour ces braves gens ?
Je m'excuse mais Chrome est bourré de mouchards !