L’édition Chromium de Microsoft Edge proposera la prise en charge des contenus 4K proposés par la service Netflix. Microsoft souhaite se démarquer rapidement face à la concurrence exploitant également ce moteur.
L’information est issue de la version « non officielle » disponible depuis quelques jours maintenant. Elle dévoile que le navigateur prend en charge les DRM Widevine et PlayReady (avec décodage HEVC). PlayReady est cependant une exclusivité Windows 10. En clair bien que Microsoft Edge Chromium sera proposé sur différents OS (anciennes versions de Windows et macOS), le support Netflix en 4K ne sera possible que sous Windows 10.
Cette découverte n’est pas vraiment une surprise puisque l’actuelle version propose la lecture Ultra HD du contenu Netflix. Ce dernier recommande de son coté d’adopter ce navigateur pour profiter du 4K. Chrome de Google et Firefox de Mozilla sont de leurs côtés limités à du 720p. Cependant, le full HD ou le 1080p est possible via des extensions tierces. Elles ne font cependant pas l’unanimité en raison des modifications mises en œuvre par Netflix.
La seule alternative à Microsoft Edge est l’application officielle de Netflix disponible dans le Microsoft Store. Elle permet également la prise en charge d’une définition 4K
Cette prochaine version Chromium de Microsoft Edge est attendue dans les prochaines semaines au travers d’une version Preview. La version définitive sera peut-être proposée cette année mais aucun calendrier officiel n’est connu.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage