L’édition Chromium de Microsoft Edge proposera la prise en charge des contenus 4K proposés par la service Netflix. Microsoft souhaite se démarquer rapidement face à la concurrence exploitant également ce moteur.
L’information est issue de la version « non officielle » disponible depuis quelques jours maintenant. Elle dévoile que le navigateur prend en charge les DRM Widevine et PlayReady (avec décodage HEVC). PlayReady est cependant une exclusivité Windows 10. En clair bien que Microsoft Edge Chromium sera proposé sur différents OS (anciennes versions de Windows et macOS), le support Netflix en 4K ne sera possible que sous Windows 10.
Cette découverte n’est pas vraiment une surprise puisque l’actuelle version propose la lecture Ultra HD du contenu Netflix. Ce dernier recommande de son coté d’adopter ce navigateur pour profiter du 4K. Chrome de Google et Firefox de Mozilla sont de leurs côtés limités à du 720p. Cependant, le full HD ou le 1080p est possible via des extensions tierces. Elles ne font cependant pas l’unanimité en raison des modifications mises en œuvre par Netflix.
La seule alternative à Microsoft Edge est l’application officielle de Netflix disponible dans le Microsoft Store. Elle permet également la prise en charge d’une définition 4K
Cette prochaine version Chromium de Microsoft Edge est attendue dans les prochaines semaines au travers d’une version Preview. La version définitive sera peut-être proposée cette année mais aucun calendrier officiel n’est connu.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage