La plateforme de streaming légal Netflix, a vu ses comptes piratés à cause de campagne de « pishing » et de logiciels “malveillants”.
Netflix est grandissant d’années en années. Disponible dans 190 à travers le monde, cette plateforme revendique au 1er janvier 2016, 70.8 millions d’utilisateurs.
Ce succès attire inévitablement les pirates en quête de sources illégales de revenus . Ils sont à l’origine de campagnes de « fishing » visant les utilisateurs afin de prendre le contrôle de leurs comptes pour ensuite les revendre sur le marché noir pour une somme très modique (0.25 $). Il y aussi l’usage de « malware », qui se déguise en “luncher Netflix” afin de dérober les informations de compte. C’est grâce à des logiciels comme Infostealer Banload que ces données sont ensuite envoyées aux pirates. Ce trojan a été utilisé au début au Brésil.
Ces téléchargements sont faits le plus souvent grâce à de faux mail Netflix, ou à des recherches sur le moteur Google donnant accès des environnements ressemblent beaucoup à celui de Netflix, de quoi favoriser la tromperie. Dans le cas de pishing, ce sont le plus souvent des e-mails promotionnels concernant des réductions sur le mois prochain, ou des demandes de mises à jour du logiciel Netflix.
Et dans tous ces cas, l’utilisateur est trompé. Il n’est souvent pas informé que la sécurité de son compte a été compromise hormis si le pirate change certaines informations.
Les comptes peuvent être revendus aux marchés noirs où la complicité est de mise entre vendeur et acheteur. Sur ces sites, les vendeurs demandent de ne pas modifier les informations car le réel propriétaire sera alors informé par un e-mail de confirmation, de quoi déclencher un changement volontaire de mot de passe.
Si vous êtes propriétaires d’un compte sur Netfix, il est possible de se protéger contre ces différentes attaques. Il faut télécharger le logiciel sur le site officiel de Netflix, ne pas ouvrir les mails de provenance douteuse, ne pas succomber aux offres de réduction ou encore bien vérifier la présence d’un petit cadenas sur la barre de recherche lors des paiements.
Phishing – Wikipedia
L’hameçonnage, phishing ou filoutage est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d’identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu’elle s’adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc. C’est une forme d’attaque informatique reposant sur l’ingénierie sociale. Elle peut se faire par courrier électronique, par des sites web falsifiés ou autres moyens électroniques.
Malware – Wikipedia
Un logiciel malveillant ou maliciel (en anglais : malware) est un programme développé dans le but de nuire à un système informatique, sans le consentement de l’utilisateur dont l’ordinateur est infecté.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Tout cela, c'est la faute de Windows 10 bien sûr !!! et de Microsoft !!! et des Juifs !!! et des Illuminatis !!! c'est un complot !!!
t'es un grand malade toi.
Le phishing est vraiment un grave problème. Les personnes devraient être plus au courant de cette horrible méthode