Web

OneDrive, Microsoft restreint le volume de stockage par “accident”

Le géant du logiciel a annoncé à la fin 2015 une nouvelle politique en matière de volume de stockage pour son service OneDrive. Elle applique une réduction à 5 Go pour les comptes gratuits et à 1 To pour les utilisateurs d’Office 365, ces derniers profitent cependant d’un sursis d’une année.

Oups

Tout ceci ne se passe pas comme prévu. Des changements ont déjà eu lieu ces derniers jours pour certains clients Office 365. Des utilisateurs constatent que leur volume de stockage a subi cette restriction avec un passage à 1 To.

Le nombre de personne concernée semble important puisque la firme est sortie du silence. Elle confirme qu’il y a bien eu pour Office 365 une « coupe » dans les capacités de stockage une année en avance face aux promesses. Il s’agirait d’un accident. A ce sujet Microsoft déclare

“Certains clients onedrive peuvent avoir été prématurément migrés vers une solution de stockage de 1 To. Les données stockées avec onedrive restent sécurisées aux cours de ce processus, et nous travaillons pour faire machine arrière dès que possible. Tous les utilisateurs d’Office 365 avec plus de 1 To de stockage seront en mesure de garder cette limite de stockage pour au moins un an comme annoncé précédemment.”

C’est la deuxième fois que Microsoft évoque le terme de « accident » pour expliquer un changement brutal et unilatéral de ses services ou solutions. La dernière affaire concernait l’installation forcée de la mise à jour de Windows 10, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10, Microsoft admet une installation forcée mais c’est accidentel ! ? -.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page