La plateforme de contenus pour adulte Pornhub vient de publier quelques chiffres autour de son audience 2019. Son public est majoritairement sous Windows. macOS arrive en seconde position.
Selon ces statistiques 75,5% des clics sur le site de partage de vidéos pour adultes proviennent d’appareils fonctionnement sur une plateforme Windows de Microsoft. L’environnement Apple au travers de macOS arrive en deuxième position avec une présence à 16.7%. Linux est loin derrière avec une part de marché à 2.1%.
Sur le segment mobile les utilisateurs Apple semblent apprécier les contenus proposés par ce service. iOS représente 52,8% du trafic mobile soit une belle croissance de 19% en seulement un an. De son côté Android est en recul de 14% avec une présence à 46.6%. Concernant cette chute la plateforme explique
«Un examen plus approfondi a révélé qu’une grande partie de ce changement est lié à la géographie. Les appareils basés sur Android sont très populaires en Inde, donc lorsque le trafic en Inde a diminué en 2019, cela a entraîné une baisse de la part des appareils Android. »
L’une des mauvaises nouvelles pour Microsoft concerne le type de navigateur utilisé. Sous Windows, la consultation du site est faite à 56.2% avec le navigateur Chrome contre 10.7% avec Microsoft Edge. Internet Explorer est également présent avec une part à 8,1%.
Sur Mobile bien que iOS soit majoritaire, le navigateur Chrome arrive là encore à la première place suivie par Safari puis le navigateur Internet de Samsung. Enfin Pornhub a enregistré en moyenne sur l’année 115 millions de visites par jour tandis 6.83 millions de vidéos ont été « uploadées ».
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage