Hier Google a été victime d’une panne de ses services. Peu de temps après un autre géant a également été touché, Microsoft. Le souci a concerné sa plateforme de messagerie Outlook.
En quelques minutes le service a rencontré des difficultés au point que ses utilisateurs n’ont plus été en mesure de se connecter. La situation a rendu impossible la consultation des boîtes mails. Le problème a rapidement été confirmé par Microsoft au travers d’un message sur la page État d’intégrité des services. La firme a annoncé récolter des données de diagnostiques pour analyse.
En quelques heures, le problème a été identifié et résolu permettant au service de retrouver son fonctionnement normal. A ce sujet le géant a précisé
« Nous confirmons qu’une requête AD (Active Directory) est à l’origine d’une « contention » de ressources. Nous analysons plus en détail cette requête pour nous aider à déterminer les prochaines étapes afin d’atténuer le problème. »
Le géant du logiciel a souligné que cette panne a concerné que certains utilisateurs en Europe. Depuis tout est normalement revenu à la normale.
« Une enquête plus approfondie a permis de déterminer que l’ampleur de ce problème est significativement inférieure à ce que l’on pensait. Nous continuons à enquêter mais ce sera la dernière mise à jour pour cette communication. »
A l’écriture de cet article la page État d’intégrité des services indique aucun souci particulier autour du service d’Outlook. Tout fonctionne correctement. Outlook a été le seul produit affecté par la panne.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
j'arrive plus à me connecter avec outlook. Aide SVP
Impossible d'ouvrir ma boîte mail hotmail depuis le 24 DECEMBRE 2021. SVP, que se passe t-il?