Skype Business Online va prochainement tirer sa révérence. Dans une notification Microsoft rappelle que la date fatidique approche. Il est temps de mettre en place une transition vers les Microsoft Teams
Le géant du logiciel a annoncé son intention de mettre fin à son service Skype Business Online en 2019. La date retenue a été le 31 juillet 2021. A ce sujet Redmond a précisé
« Skype Business Online a été un outil de communication essentiel pour des millions d’organisations à travers le monde. Une fois que les clients font l’expérience de Microsoft Teams qui rassemble le chat, les appels, les réunions et plus encore, ils réalisent l’incroyable potentiel de collaborer de manière transparente, simplifiée et sécurisée. »
Si sur le papier cette démarche semble simple, elle n’est en réalité pas si évidente que cela. Microsoft sait qu’il s’agit d’un processus complexe surtout pour les grandes organisations mais le temps semble compté et les plans de migration doivent étre finalisés le plus tôt possible.
« Certaines organisations ne sont peut-être pas encore opérationnelles dans leur processus d’adoption de Microsoft Teams . C’est compréhensible car les événements de l’année écoulée ont eu des répercussions sur les stratégies, les priorités et les ressources pour un grand nombre de personnes. Ne vous inquiétez pas, vous avez encore le temps. En fait, il existe de nombreux exemples d’organisations qui ont fait la mise à niveau Skype Business Online ou de Skype for Business Server vers Teams en quelques mois. À six mois de la retraite, nous vous encourageons à commencer à planifier dès aujourd’hui cette transition en tenant compte des scénarios techniques, de processus et des utilisateurs. Nous mettons en place des ressources pour vous guider étape par étape dans cette mission ».
Teams a connu une importante croissance en 2020 en raison de la crise sanitaire mondiale. Les dernières statistiques officielles indiquent une popularité grandissante avec désormais 115 millions d’utilisateurs actifs chaque jour.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage