Le géant de la recherche vient d’annoncer un nouveau service à son catalogue, Stadia. Stadia s’attaque au marché du vidéo. Il ne s’agit pas d’un PC surpuissant ou d’une console mais d’un service de streaming de jeux vidéo.
L’idée est toute simple. Elle repose sur un catalogue de jeu proposé aux joueurs moyennant un abonnement mensuel. A partir de là, il est possible de jouer avec un simple écran. Cela peut-être une télévision, une tablette, un moniteur PC ou encore un smartphone. L’accès passe par un navigateur ou une application dédiée.
Avec Stadia Google propose de s’occuper de la partie rendu au travers de machines dans le cloud. Sur ce point la firme évoque un processeur x86 propulsé à 2.7 GHz, une carte graphique AMD issue de la famille Vega et 16 Go de mémoire vive. Tout ce beau monde serait capable d’assurer un rendu 4K à 60 fps sur certains jeux. avec l’objectif de proposer du 8K à 120 fps dans un avenir proche. En effet l’infrastructure cloud de Stadia est évolutive afin de s’adapter aux nouveaux besoins.
Le catalogue jeu va proposer différents titres dont Assassin’s Creed Odyssey et Doom Eternal. Pour le moment Google n’a pas évoqué le prix de l’abonnement. Le service devrait prendre son envol cette année.
Google a aussi prévu de commercialiser une manette WIFI dédiée à son service. A noter que le bon fonctionnement de tout ceci va aussi reposer sur la qualité de la connexion Internet de l’utilisateur. Si Google n’évoque pas trop cette question, elle est portant cruciale.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage